Retrait de vos résultats

IMAGERIES MÉDICALES DE HAUTE-PROVENCE

Important

ATTENTION : Depuis le  1er juin vous repartez uniquement avec le numéro de connexion. Aucun document, film ou document papier ne vous sera remis par le secrétariat, hormis votre fiche avec le code pour la connexion.

Dès que vous passez un examen dans l’un de nos sites d’imagerie, de scanner ou d’irm (sauf pour les films des scanners réalisés sur l’hôpital de Sisteron), vos clichés et le compte-rendu médical sont systématiquement archivés sur notre PACS (Picture Archiving Communication System)
N’hésitez pas à  demander des renseignements auprès du secrétariat.

Ce procédé vous permet d’avoir accès à vos clichés à tout moment et dans n’importe quel cabinet de spécialiste si celui-ci possède un ordinateur. Désormais, cet archivage est systématique.
Vous trouverez sur la fiche remise lors de votre départ, votre numéro de dossier et l’adresse de connexion afin d’aller consulter vos clichés et votre compte-rendu sur notre site internet. 

Depuis le 1er juin, il est possible que votre médecin reçoive directement le compte-rendu par mail, uniquement dans le cas ou son adresse mail cryptée nous a été renseignée ; dans le cas contraire, il aura la possibilité de se connecter sur son espace privé et sécurisé qui lui a été ouvert pour la consultation des examens vous concernant.

Depuis la mise en place des bornes  : Vous avez la possibilité de venir sur l’un de nos sites le plus proche de votre domicile, pour demander l’impression de votre compte-rendu.

Pour cela il faudra vous enregistrer sur nos bornes qui sont désormais aux entrées de chacun de nos sites et vous munir de votre carte vitale, ou à défaut, d’un document justifiant de votre identité : carte vitale, carte mutuelle, etc.. et, si la demande concerne une tierce personne, nous vous demanderons de présenter une pièce justifiant l’identité de la personne concernée.

(Ceci pour le respect des informations médicales confidentielles, et de la bonne pratique de l’identito-vigilance).

DANS LE CADRE DE LA MISE EN PLACE DE LA NOUVELLE REGLEMENTATION CONCERNANT LES RGPD (Règlement Général pour la Protection des Données mai 2018 vous devez désormais nous présenter un document justifiant de l’identité de la ou des personnes concernées (carte vitale, carte de mutuelle etc…).

POUR LE RETRAIT DE VOTRE COMPTE-RENDU SUR PLACE : dans tous les cas, un délai de 48 à 72 h est nécessaire après la réalisation de votre examen.

Nous vous demandons de bien vouloir venir vous enregistrer sur l’une de nos bornes et de vous munir de votre carte vitale ou à défaut d’une pièce justifiant de votre identité.

Nous vous informons également que dans le cadre de la confidentialité et de la sécurité, aucun compte-rendu ne peut être envoyé par mail, sauf uniquement dans le cas d’une adresse mail cryptée (de type apicrypt).

DEMANDE DE COMPTE-RENDU POUR UNE TIERCE PERSONNE

Nous vous demandons de bien vouloir vous enregistrer sur la borne, et de vous munir de deux pièces justifiant de votre identité et de celle de la personne concernée, ainsi que dans la mesure du possible, la fiche avec le numéro de connexion remise lors du départ du cabinet.
Sans ces documents, aucun compte-rendu ne sera remis.

 

Dans tous les cas, si vous rencontrez des problèmes pour votre connexion, ou si vous n’avez pas de connexion internet, vous pouvez venir sur l’un de nos sites, ou joindre notre centre d’appel, ou notre service qualité.